Foire aux questions

Comment puis-je obtenir un remboursement ?

Il y a deux façons de procéder :

  • Lorsque vous effectuez un achat chez l'un de nos partenaires avec une carte de crédit liée, vous recevez automatiquement une remise en argent dans l'application. C'est ce que nous appelons nos offres locales.
  • Lorsque vous faites des achats en ligne sur le site de nos partenaires. Lorsque vous cliquez sur une offre de l'un de nos partenaires, vous êtes redirigé vers son site web. À partir de là, tant que vous achetez un article éligible au cashback (la plupart des articles le sont, mais des exceptions s'appliquent, alors faites attention à ceux-là), vous êtes prêt à partir ! Tout est entièrement automatisé.

Combien de temps faut-il avant d'être récompensé ?

Pour les offres locales : Après la plupart des transactions qualifiées, nous sommes en mesure de calculer instantanément le montant que vous recevrez. Ce montant sera indiqué comme "Entrant" et figurera sur une de vos cartes d'activité dans votre portefeuille. En raison des différents délais de règlement des banques dans le pays, il y a un délai de quelques jours avant que vous ne receviez effectivement le remboursement correspondant dans l'application - généralement moins d'une semaine.

Pour les achats en ligne : Contrairement aux offres locales, nous ne pouvons pas vous envoyer votre bitcoin en temps réel. Il y a une raison à cela, et cela a beaucoup de sens quand on y pense : les retours. Comme de nombreux articles finissent par être retournés, notre système achète et vous attribue automatiquement des Bitcoins après l’expiration du délai de retour. N'oubliez pas que tous les achats doivent être vérifiés auprès de nos partenaires. Ces récompenses ne sont confirmées (non disponibles pour le retrait ou le transfert) qu'une fois la période de retour écoulée. Le délai varie selon le commerçant, mais il est généralement de 30 à 90 jours après la fin de votre achat. Dans l'intervalle, vous pourrez voir vos récompenses dans votre portefeuille, dans votre propre monnaie.

J'ai fait une transaction il y a quelques minutes et je ne la vois toujours pas dans mon portefeuille ? Cela a-t-il fonctionné ?

Rassurez-vous ! Dans la plupart des cas, vous n'avez rien à craindre et cela a très bien fonctionné ! Considérez-nous comme le messager (et souvenez-vous - vous ne devez jamais tirer sur le messager) : nous vous fournissons les informations telles que nous les recevons de nos marques partenaires. Dans la plupart des cas, il faut compter entre quelques secondes et deux jours avant qu'une transaction nous soit signalée. Pourquoi ? Internet étant ce qu'il est, certaines marques ont de meilleures capacités de suivi que d'autres. Et certaines exceptions s'appliquent : par exemple, une location de voiture nous sera généralement signalée une fois que vous aurez rendu la voiture. Il en va de même pour les hôtels. Vous voyez le tableau. Nous avions le choix de vous laisser gagner uniquement avec les marques qui ont mis en place une capacité en temps réel ou de vous laisser gagner avec le plus grand nombre de marques possible.

Cela dit, si vous pensez ne pas être crédité d'une transaction, envoyez-nous un e-mail à support@coinmiles.ioattach pour nous en informer. Nous assurerons le suivi avec nos partenaires en votre nom.

Pourquoi vois-je des récompenses en dollars américains sur mon compte même si j'ai acheté avec des dollars canadiens ?

Certaines marques convertissent et déclarent automatiquement la commission qu'elles nous versent (et donc que nous vous versons) dans leur propre devise, qu'il s'agisse de dollars américains ou d'autres devises. Nous vous transmettons ces informations et vous payons en conséquence. Par exemple, si vous avez effectué un achat qui devrait vous rapporter 5 dollars canadiens en cash-back, il est possible que la marque convertisse ce montant en équivalent USD. Nous utiliserons alors ce montant en USD pour acheter Bitcoin au prix spot lorsque l'achat sera confirmé par nos partenaires.

Cela semble trop beau pour être vrai. Comment gagne-t-on de l'argent ?

C'est en fait très simple : nos partenaires nous versent une commission lorsque vous achetez avec eux après que nous vous ayons redirigé sur leur site web. Nous partageons ensuite cette commission avec vous, et l’utilisons pour acheter des bitcoins que nous mettons dans votre portefeuille.

Nos partenaires locaux nous versent simplement une commission lorsque vous visitez leur magasin. Ils sont responsables du paiement de vos primes de cashback et nous n'agissons qu'en leur nom en tant qu'agent. C'est une nouvelle façon pour eux de concurrencer les grandes marques.

Comment transférer mes Bitcoin en dehors de mon portefeuille Coinmiles ?

Vous avez besoin d'un portefeuille Bitcoin pour envoyer votre Bitcoin en dehors de votre portefeuille Coinmiles. Il existe de nombreuses options sur le marché - il suffit de faire une recherche rapide en ligne pour trouver le meilleur portefeuille Bitcoin de votre pays. Lorsque je lie une carte, le système Coinmiles voit-il toutes les transactions effectuées avec cette carte ? Non, nous ne le faisons pas ! Nous ne recevons des informations que sur les transactions que vous effectuez chez l'un de nos partenaires.

Pourquoi mon portefeuille fluctue-t-il ?

Que vous soyez un expert ou un novice, c'est toujours un plaisir de voir son portefeuille fructifier après chaque achat. En affichant toujours le prix au comptant actuel de Bitcoin, vous savez toujours combien valent vos récompenses. Après tout, votre remise de 5 $ chez Lululemon pourrait valoir 20 $ dans quelques mois.

Comment protégez-vous les informations relatives à ma carte de crédit ?

En ne le stockant pas en premier lieu ! Nous utilisons un processus appelé tokenisation. Chaque fois que vous liez une carte de crédit éligible, nous recevons un jeton (disons, "Carte A"). En ne recevant que ce jeton plutôt que votre numéro de carte de crédit, nous nous assurons que même nous ne pouvons pas accéder à vos informations.  

Comment puis-je dissocier ma (mes) carte(s) éligible(s) ?

Il vous suffit d'aller dans "Ma carte" dans votre profil et de cliquer sur le X rouge à côté de la carte que vous souhaitez délier.

Quelle est votre politique en matière de protection de la vie privée ?

Nous prenons votre vie privée au sérieux. Veuillez consulter www.coinmiles.io/privacy pour en savoir plus sur notre politique de protection de la vie privée.

J'ai une entreprise. Comment puis-je m'associer à Coinmiles ?

C'est facile ! Il suffit de visiter le site www.coinmiles/partenaires pour obtenir plus d'informations et nous fournir quelques renseignements de base. Nous vous contacterons ensuite !

Si vous avez des questions supplémentaires, veuillez nous envoyer un courriel à info@coinmiles.io .

Date d'entrée en vigueur : 2020-05-06

Frequently Asked Questions

How do I get cashback?

There's two ways:

  • When you make a purchase at one of our Partners’ location with a linked credit card, you will automatically receive cashback in the app. That's what we call our local offers.
  • When you shop online on our partners website. Once you click on an offer from one of our partners, you are redirected to their website. From there, as long as you purchase an item that is eligible for cashback (most items are, but exception do apply, so watch out for those), you're good to go! Everything is entirely automated.

How long does it take before getting rewarded?

For Local Offers: After most qualified transactions, we are able to instantaneously calculate the amount you will receive. This amount will be shown as “Incoming” and will figure in one of your activity cards in your Wallet. Due to various bank settlement timing across the country, there are a few days' delay before you actually receive the corresponding cashback in the app – usually less than a week.

For Online Shopping: Unlike for the local offers, we can't send you your Bitcoin in real-time. There's a reason for it, and it makes a lot of sense when you think about it: returns. Because so many items end up being returned, our system automatically buy and allocate you Bitcoin after the return period has expired. Keep in mind that all purchases have to be verified with our partners. These rewards are not confirmed (not available for withdrawal or transfer) until the return period has passed. The time this takes varies by merchant, but is typically 30-90 days after your completed your purchase. In the meantime, you'll be able to see your rewards in your wallet in your own currency.

I've made a transaction a few minutes ago and still don't see it in my wallet? Did it work?

Rest assured! In most cases, you have nothing to worry about and it worked just fine! Think of us as the messenger (and remember - you should never shoot the messenger): we provide you with the information as we receive it from our partnering brands. In most cases, it will take between a few seconds to a 2 day period before a transaction is reported to us. Why? Internet being what it is, some brands have better tracking capacities than others. And some exceptions apply: for example, a car rental will usually be reported to us once you returned the car. Same for hotels. You get the picture. We had the choice to only let you earn with brands that have implemented real-time capacity or let you earn with  as many brands as possible.

That said, if you believe you are not being credited with a transaction, shoot us an email at support@coinmiles.ioattach the receipt of that transaction. We will follow up with our partners on your behalf.

Why am I seeing US Dollars rewards in my account even if I purchased with Canadian Dollars?

Some brands automatically convert and report the commission they pay us (and hence, that we pay you) in their own currency, be it USD or else. We relay that information back to you and pay you accordingly. For example, if you made a purchase that should give you CAD $5 in cashback, it is possible that the brand convert that amount in USD equivalent. We will then use this USD amount to buy Bitcoin at the spot price when the purchase is confirmed by our partners.

It looks too good to be true. How do you make money?

It's actually very simple: our partners pay us a commission when you purchase with them after we redirected you on their website. We then split that commission with you, and use it to buy some Bitcoin that we put in your wallet.

Our Local Partners simply pay us a commission when you visit their store. They are the one responsible for paying for your cashback rewards and we are only acting as agent on their behalf. It's a new way for them to compete with the big brands.

How do I transfer my Bitcoin outside my Coinmiles wallet?

You need a Bitcoin wallet to send your Bitcoin outside your Coinmiles wallet. There are a lot of options on the market – simply make a quick search online for the best Bitcoin wallet in your country. When I link a card, does Coinmiles see all the transactions processed with that card? No we don’t! We only receive information on transactions you make at one of our Partners.

Why is My Wallet Fluctuating?

Whether you are an expert or a first-timer, watching your wallet grow after each purchase is always a bliss. By always displaying the current spot price of Bitcoin, you always know how much your rewards are worth. After all, your $5 cashback at Lululemon may be worth $20 in a couple of months.

How do you protect my credit card information?

By not storing it in the first place! We’re using a process called tokenization. Each time you link an eligible credit card, we receive a token (let’s say, “Card A”). By only receiving this token rather than your credit card number, this ensures that even us can’t access your information.  

How do I unlink my eligible card(s)?

Simply go to ‘My Card’ in your Profile and click on the red X next to the card you wish to unlink.

What is your Privacy Policy?

We take your privacy seriously. Please consult www.coinmiles.io/privacy to learn more about our policy privacy.

I have a business. How can I partner with Coinmiles?

It’s easy! Simply visit www.coinmiles/partners to get more information and provide us with some basic information. We’ll be in touch with you after!

If you have any additional questions, please send us an email at info@coinmiles.io .

Effective date: 2020-05-06